Ce site est et doit rester un espace convivial car jardiner est un plaisir que l'on peut partager. Vous y trouverez des informations sur l'évolution de mon propre jardin et sur mes préoccupations journalières en fonction d'une météo qui parfois nous empêche de réaliser ce que l'on veut. Cela n'exclut pas quelques erreurs possibles. N'hésitez pas à poser des questions... j' essaierai d'y répondre...

dimanche 21 février 2010

Ratelier pour outils de jardin (1ière partie)

Le temps

ça y est, nous sommes rentrés dans la période des giboulées de mars. Depuis hier, (samedi), nous avons droit à des ondées par intermittence.(10mm en 48 heurs)
La température est douce, 11° dans la journée.

Signe avant coureur de la fin de l'hiver: j'ai vu passer ce matin un premier vol de grues.

Les travaux

Semis dans la caissette prévue à cet effet d'une 2ième catégorie de tomates : Supersteak F1 (jardiniers de France) avec branchement de la résistance chauffante.
Pour ce qui concerne le premier semis je l'ai conservé; En y apportant le plus grand soin, je doit sauver quelques plans qui suffiront à mes besoins.

J'ai attaqué le râtelier pour les outils de jardinage.

Dans un premier temps j'ai recensé les outils concernés. Compte tenu de l'espace disponible (2m) j'ai présenté sur le sol mes outils tels que je compte les installer sur mon râtelier.
Un râtelier qui se composera de deux planches (de coffrage) fixée sur le mur horizontalement par des chevilles.
Pour le maintien des outils, je vous propose d'attendre mon prochain message qui sera accompagné d'explications pratiques et de photos à l'appui.(A suivre).

Anti-pigeons

Pour répondre à une question posée par un fervent lecteur, j'ai recherché ce qui me paraissait être le meilleurs remède contre les pigeons en ville. Voilà ce que j'ai trouvé (rien à voir avec les graines-poisons que l'on trouve facilement en jardinerie)

1 commentaire:

  1. Et ce système anti-pigeons marche-t-il aussi sur les voitures qui klaxonnent et les scooters qui pétaradent ?

    RépondreSupprimer