Le beau temps est revenu et avec lui l'envie de repartir dans le jardin...
Au potager
Arrosage des tomates. Bien humecter chaque godet pour les faire profiter de l'engrais qui leur a été mis précédemment. et remise au chaud dans le chassis.
Semis de basilic dans des godets de tourbe remplis de terreau pour semis. Bien humecter les godets avant de les remplir de terreau. Bien arroser également avant de déposer les graines sur le terreau. Recouvrir de 5 mm de terreau.
Le tout (5 godets, cela semble suffisant, ) est installé sous le chassis fermé à côté ses semis de radis et salades. Le semis de basilic nécessite du soleil et une température de 20° mini.
Mise en place des filets pour ramer les petits pois (nécessaire bien que ce soit des pois nains, cela évite qu'ils se couchent et attrapent le champignon qui pourrit la récolte...)
Traitement au savon noir (contre le puceron)-traitement bio- des fèves et par la même occasion des "boules de neige" très sensibles au puceron.
Pour un première fois j'ai opté pour le dosage suivant: 3 cuillères à soupe par litre
Au jardin d'ornement
Plantation de mini bégonias en pots.
Nettoyage de la haie (suite).
Au verger
Surveillance accrue des possibles maladies.
Le citronnier profite, il est plein de repousses et de fleurs...
Le cerisier est en fleur également
De même que les pommiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Question au spécialiste des plantes : on m'a dit qu'on pouvait laver les feuilles de plante à la bière ou au lait pour les faire briller. Qu'en penses-tu ?
RépondreSupprimer